Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JADAM corp et cie
JADAM corp et cie
Publicité
Archives
4 janvier 2007

Toffee

A la demande générale je mets la recette du toffee ^^ bon app

TOFFEE                         

A faire la veille                            

Pour le fond :

  • 125g de farine
  • 125g de beurre
  • 70g de sucre (faire un essai avec 50g de sucre )

Mélangez farine + sucre, ajoutez le beurre en morceaux, mélangez, étalez la pate obtenue au fond d’un plat beurré rectangulaire et faire cuire à four moyen 15 min. Laissez refroidir.

Le toffee :

  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 125g de beurre
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 cuill. à soupe de golden sirop.

Mettre à chauffer dans une casserole et remuez avec 1 cuill en bois pendant 10 min environ.(a partir du moment ou vous sentez que ca attache et que ça boue un peu)

Tournez sans arrêter jusqu’à obtenir une couleur caramel. Attention il  ne faut pas que cela brûle, mais il faut que le toffee soit assez épais. Vérifiez la prise en versant une goutte sur une assiette,  elle doit épaissir sans pour autant être trop dure. Etalez sur le fond  puis laissez le tout refroidir. (et lechez goulument ce qui reste dans la casserole miam)

Faire un glaçage au chocolat.

ah et bonne année ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c mon gato que j'adore *_* tu m'en fait un adri????
Publicité