Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JADAM corp et cie
JADAM corp et cie
Publicité
Archives
15 avril 2007

Meutre chez les JADAM

Voici l'histoire tragique d'une bande d'amies qui commirent le pire des crimes pour le plus noble des sentiments: L'amour.

GR

Un soir d'octobre, le cadavre d'une jeune fille nommée Anaïs fût découvère dans la demeure de l'une de ses meilleures amies: Jessica. Malgré les apparences qui laissaient présager une mort par étouffement, certains indices laissaient présager une autre piste bien plus horrible: le meutre.
La pièce étant close vers le moment de la mort présagée, seules les personnes présentes dans le pièce sont suspectées, à savoir ses meilleures amies: Morgane, Delphine, Adrienne et bien sûr Jessica.

SV100660

Est appelé pour résoudre cette affaire, un groupe d'experts, surnomé "les 4" et constitué de: Mathias.P, JB, Mathias.L et Edouard. Ils se jurèrent de résoudre cette affaire en une semaine.

SV100694

Les résultats de l'autopsie révélèrent que la victime succomba à un coup derrière la tête. Après enquête, "les 4" déterminèrent que l'arme du crime était un mug. Or, un témoin signala qu'un objet de ce genre fût offert ce soir là à l'hôte, qui devint le principal suspect et n'étant autre que: Jessica.

SV100653

Malheureusement, tous les suspects viennent de disparaître mystérieusement. Ce qui renforce encore plus leur statut de coupable. Le portrait du principal suspect est, lui, diffusé dans toute l' Europe avec la récompense promise.

SV100678

Pendant ce temps, "les 4" décident d'aller en planque dans un endroit que fréquente fréquemment la bande: Le bazar du bizarre, dans l'espoir d'attraper au moins un des suspects.

SV100747

Leur plan marcha. Aprés 2 jours de planque, une des membres du groupe montre son bout du nez: Morgane. Elle ne résista pas à l'appel des mangas. Ils nurent pas de mal à l'attraper, mais ne tirèrent rien d'elle. Elle est une bonne simulatrice.

PinkpantherX: Oui, oui!!! Tout le monde sait bien que Mormor est une simulatrice! ptdr!

SV100759 SV100743

Au moment où ils s'aprétèrent à l'embarquer dans la voiture de police, un crissement de pneu se fit entendre. Il était évident pour nos experts que c'était une des complices qui essayait de s'enfuir.

redcar

Aprés avoir assomé Morgane qui essayait de profiter de la surprise pour s'enfuir, ils embarquèrent dans la voiture et entamèrent une course poursuite effrénée dans les rues de Rouen.

SV100771

Mais ils perdirent de vue la voiture à un feu rouge. Celle-ci avait abilement évité les piétons qui traversaient, laissant derière elle l'étaut de la foule ahurie se ressérer devant la voiture de police.SV100766

2 jours avant la fin de la semaine, nos experts n'avaient pas retrouvé la voiture rouge, ni aucune trace des autres suspectes. Par contre ils avaient mis à jour une histoire d'amour entre deux membres du groupe JADAM (nom créé par jessica et Anaïs elles-mêmes pour montrer le lien qui unissait les membres).
Serai-ce l'un des mobiles du meutre? Apparement Delphine et Anaïs vivaient une relation intime, cachée des autres membres du groupe.

SV100804

Décidément, cette histoire s'avérait être complexe. Le soleil était en train de se coucher derrière les immeubles de la ville aux 100 clochers, lorsqu'une nouvelle parvint à nos experts. La voiture rouge avait été retrouvée au parking d'un restaurant.
La chance était en train de tourner.

SV100764

"Les 4" arrivèrent rapidement sur les lieux. La police municipale était déjà arrivée, et la fuyarde s'était enfermée dans les toilettes du restaurant. Notre groupe d'expert tenta d'engager une discussion avec la fuyarde qui, d'aprés les témoignages, s'avérait être Delphine.
Cette dernière affirma n'avoir été qu'une spectatrice du meutre, qu'elle regrettait de ne pas avoir agi pour arrêter la meutrière, et qu'elle se sentait aussi coupable que si elle avait elle-même porté le coup.
Aprés de longues négociations, Delphine décida enfin d'ouvrir la porte et rejoigna les expert pour des explications.

SV100675 SV100676

Apparement, le meutre serait dû à des histoires d'amours cachées. En effet, Anaïs vivait en fait des relations multiples, avec Morgane, Delphine et Adrienne, tandis que Morgane avait une relation cachée avec Jessica aprés que cette dernière ai été quitté par Delphine pour Anaïs.
Le soir du meutre, toutes ces relations révélées au grand jour ont rendu folle de rage Jessica, qui tapa sans retenue Anaïs avec le mug. Morgane, Delphine et Adrienne la regardèrent faire sans agir par vengeance, n'étant pas au courant des multiples relations d'Anaïs.

SV100290 SV100242 SV100485 SV100277

Aprés avoir raconté les faits, Delphine passa un accord avec la police: elle les aide à attraper le reste du groupe en échange d'une peine racourcie. Elle partie donc à la recherche d'Adrienne et de Jessica. Ils commencèrent par aller au foyer de la première dans l'espoir de trouver des indices.

SV100710 SV100691

Il n'obtinrent pas de réponse au foyer mais rencontrèrent celle qu'ils recherchaient en chemin. Bien sur elle pris la fuite.

SV100692 SV100698

Aprés l'avoir perdue de vue, Delphine se souvint d'une de ses planques et y emmena "les 4". Effectivement, Adrienne s'y était bien réfugiée. Delphine fût envoyée afin de la raisonner.
Après de longues heures d'attente, on les vit enfin en sortir. Adrienne se sentait aussi coupable de ne pas être intervenue et souhaitait également aider les experts pour attraper Jessica.

SV100711 SV100715

Le 7eme jour se terminé, et toujours aucune trace de Jessica. Le soleil se couchait encore une fois derrière des immeubles en béton, emportant les espoirs du groupe. Quand soudain, "les 4" eurent une illumination, la foire! Qu'elle meilleure cachète, avec toute cette foule... Ils la firent donc évacuer sous la surveillance pesante de la police.

SV100786

Jessica ne sû y echapper. Malgré une tentative de fuite, ils réussirent à l'attraper.
La meutrière se résoud et évite toute conversation ainsi que les flashs des photographes.

SV100713

Le soleil couché, le 7ème jour s'est terminé avec l'enquête de nos experts. Il ont sû tenir la limite qu'ils s'étaient fixée. Avant de retourner sur une autre affaire, ils se tournent vers les quais d'en face, où la foire bat son plein, d'un air satisfait.

SV100802

pinkpantherX: C'était trop bien Adri, faudra en refaire!!! (En plus ça rappelle des souvenirs toutes ces photos qu'on rien à voir avec l'histoire! mdr!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tro bien mat d autre truc comme sa c tro marant il i a tro de suspance qui aurai devienner la fin^^ j espere quil y en aura d autre
Publicité