Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JADAM corp et cie
JADAM corp et cie
Publicité
Archives
5 février 2007

language des fleurs

Voilà tout le language des fleures dévoilé pour vous!!! aux mecs qui nous regardent, maintenant plus le droit à l'erreur!!!

Voici la nomenclature des sentiment, avec ça on peut faire des poêmes (ahhhh romantik) genre:

Euphorbe réveille-matin,
Hélianthe à grandes fleurs, Fusain,
Ornithogale pyramidale,
Myosotis ou Achillée mille-feuille

Ce qui littéralement veut dire :
J'ai perdu le repos,
mes yeux ne voient que vous, votre votre image est tracée dans mon coeur,
ma tendresse est pure,
aimez-moi comme je vous aime ou guérissez-moi

ou

Phytolacca,
Rosier églantier, Julienne maritime,
Genêt d'Espagne, Jasmin jonquille.

Ce qui littéralement veut dire :
Calmez-vous,
vous persuadez mon coeur, je vous voie avec plaisir,
Je sais apprécier vos talents, je vous aime.

A

Aimez-moi comme je vous aime.

Myosotis

Aimez-moi.

Pimprenelle

Aimons-nous.

Primevère

A la plus belle.

Pommier

Amitié de toute la vie.

Pervenche

Amitié ou amour sans fin.

Immortelle

Amour constant.

Hortensia

Amour sans fin.

Immortelle

 

C

Calmez-vous.

Phytolacca

Chaque jour je découvre en vous de nouvelles qualités.

Éphémère de Virginie

Choisissez vos amis.

Sainfoin d'Espagne

Comptez sur moi.

Mouron des oiseaux

Connaissez-moi mieux.

Châtaignier

D
Défendez-moi.                             Houx commun

E

Eclairez-moi.
Elle est sans défaut.
En vous voyant je suis ému.

Joncs épars
Orvale
Thym, ou Serpolet

 

F

Fidélité à toute épreuve.
Fuyez cette beauté perfide.

Lychnide calcédoine
Mancenillier

 

G
Gaiement comme deux tourtereaux.         Balisier
Guérissez-moi.                    Achillée mille-feuille

I
Innocente victime de la jalousie.            Anémone

J

J'ai perdu le repos.       Euphorbe réveille-matin
J'ai tout perdu.      Scabieuse ou Fleur-de-veuve
J'aspire à posséder votre coeur.           Sycomore
Je chante les louanges de Dieu.    OEillet de haie
Je cherche la solitude.             Bruyère commune
Je fais voeu mais redoute l'amour.    Belle-de-nuit
Je fuis, je redoute l'amour.                Nyctage, ou                                                        Belle de nuit
J'éloignerai de vous les méchants.                        
                                           Absinthe citronnelle

Je m'attache à vous.     Ipomea, ou Jasmin rouge
Je me rendrai digne de vos soins.                                                                      Camomille romaine
Je meurs ou je m'attache.                           Lierre
Je ne puis vous quitter.      Lychnide compagnon
Je ne vous survivrai pas.                    Mûrier noir
J'en suis fâché.                       Bouquet de Basilic
Je pense à vous.                         Violette-Pensée
Je sais apprécier vos talents.     Genêt d'Espagne
Je sens tous vos bienfaits.                               Lin
Je serai docile.                          jonc des champs
Je suis piqué.                                               Ortie
Je suis votre meilleur ami.                   Cynoglosse                                                          printanière
J e surmonterai tous les obstacles.  Tabac cultivé
Je t'aime, malgré ta cruauté.            Épine double
Je te suivrai partout.                        Rue sauvage
Je vous adore.                                      Giroselle
Je vous aime.  Jasmin jonquille, Bouton de rose
Je vous aime plus que moi-même.       Héliotrope
Je vous chante dans le langage des Dieux.                           OEillet des poètes, ou Bouquet parfait
je vous déclare la guerre.                     Belvédère
Je vous distingue.                                   Palmier
Je vous estime.                                          Sauge
Je vous offre mon coeur.                     Véronique
Je vous refuse.                           OEillet panaché
Je vous vois avec plaisir.         Julienne maritime
J'oblige les amants séparés par l'absence.                                                                            Flambe
J'y songerai.                         Marguerite blanche

L

La beauté plaît, et les qualités essentielles attachent.                              Pivoine
L'amour vous prépare cent plaisirs et mille peines.                                               Anones d'Espagne
L'éducation a développé vos bonnes qualités.                                                                        Poirier
Les bonnes actions survivent aux siècles.                                                       Luzerne arborescente
Les grâces sont de tous les temps.          Rose des                                                     quatre saisons
Les tresses de vos cheveux sont autant de chaînes pour mon coeur.                     Nigelle de Damas
Lisez dans mon coeur.          Dauphinelle d'Ajax

 

M

Ma fâcheuse humeur disparaît.           Mercuriale
Ma faible voix veut célébrer vos charmes.                                                        Vélar des boutiques
M'aimez-vous ?             Chrysanthème des près,                                Aster, ou Reine-Marguerite
Ma tendresse est pure.  Ornithogale pyramidale
Mes regrets vous suivent au tombeau.  Asphodèle
M'est-il permis d'espérer le bonheur ?        Trèfle
Mes yeux ne voient que vous.                                          Hélianthe à grandes fleurs, au tournesol
Mourons ensemble.                           Mûrier noir

N
N'abusez pas des plaisirs.                         Safran
Ne m'oubliez pas.       Myosotis, fleur de cerisier
Ne vous y fier pas.                      Tête de dragon

O

On cherche à vous séduire.           Oreille d'Ours.
On cherche à vous surprendre.                 Circée,                                 ou herbe-aux-Magiciennes
On méconnaît ses précieuses qualités.     Marulse                                                                   blanc
On ne connaît pas son mérite.                Calamus
Oublions le passé.                            Millepertuis

P

Pensez à moi.                             Violette-Pensée
Peut-être un jour m'apprécierez-vous mieux.                                                       Tulissage odorant
Plus de beaux jours.                            Colchique
Plus je vous vois, plus je vous aime.                                                Pêcher, Germandrée, Miramis
Plutôt mourir que de perdre l'innocence.                                                    Rose blanche desséchée
Point de bonheur sans toi.                  Filipendule
Pourquoi fuir? Pourquoi redouter l'amour?                                                   Nyctage, Belle de nuit
Protégez-moi.                              Houx commun

Q
Quand tu parais, je suis ivre de volupté.      Rose                                                         mousseuse

R
Rassurez mon âme affligée.                 Verge d'or
Rendez-moi justice.         Châtaignier, Tulissage
Répondez-moi.                            Lavande Aspic
Rien au-dessus d'elle.                          Ambroisie
Rien ne pourra changer mon coeur.            Thuya

S
Sauvez-moi.                                        Angélique
Séchez vos larmes.              Marjolaine vulgaire
Soutenez ma faiblesse.                             Tamier
Souvenez-vous de moi.            Mélisse officinale
Soyez mon appui.                                    Tamier
Soyons d'accord.                                      Alisier
Soyons heureux.                          Muguet de mai

T
Tenez vos promesses.                             Prunier
Tenez-vous sur vos gardes.                       Zinnia
Toujours je crains de vous déplaire.        Peuplier                                                                 d'Italie
Tout amour.                                               Myrte
Tout est découvert.                              Belvédère
Tout est soumis à votre empire.                  Frêne
Tout plaît en elle.                        Fleur de mûrier

U
Unissons-nous.                               Epilobe à épi

V

Viens me voir.

Orme

Vos attraits me charment. 

Liciet cultivé

Vos bonnes qualités vous font aimer.

Tilleul

Vos qualités surpassent vos charmes. 

Réséda odorant

Vos soins me rendent la vie.

Passe-velours

Vos yeux font de cruelles blessures.

Vipérine vulgaire

Votre amitié fait mon bonheur.

Sénevé

Votre audace m'étonne.

Mélèze

Votre beauté est noble et majestueuse.

Rose trémière, Alcée

Votre image est tracée dans mon coeur.   

Fusain

Votre présence a dissipé le trouble de mon âme.

Romarin

Votre présence adoucit mes peines.

Jujubier commun

Votre vue cause ma joie.

Ornithogale

Vous avez, quoique jeune, la prévoyance de l'âge mûr.

Tagète

Vous brillez de mille attraits. 

Renoncule de jardins

Vous embrasez mon coeur.   

Dictame blanc

Vous êtes belle, mais froide.   

Hortensia

Vous êtes bienfaisante sans ostentation.

Joubarbe des toits

Vous êtes aimable. 

Jasmin blanc

Vous êtes dans le sentier de la gloire.

Parnassie

Vous êtes digne de l'immortalité. 

Cèdre

Vous êtes jolie.   

Marguerite, Pâquerette

Vous êtes ma divinité. 

Giroselle

Vous êtes prévoyante.

Souci pluvial

Vous êtes remplie de grâces.

Butome à ombelle

Vous êtes sans prétention.

Coquelourde

Vous êtes un assemblage de perfections. 

OEillet de poète, ou bouquet parfait

Vous faites mais délices. 

Fleur de fraisier

Vous faites mon tourment.

Ixia

Vous inspirez l'amour.

Cupidone bleue

Vous inspirez les plus tendres sentiments. 

Tubéreuse

Vous inspirez les sentiments les plus purs.

Bouquet d'OEillets des jardins

Vous m'abandonnez.   

Scabieuse

Vous m'abreuvez d'amertume.

Absinthe vulgaire

Vous m'aimez et vous me donnez la mort. 

Hyacinthe

Vous m'avez trompé. 

Silène attrapemouches

Vous m'éclairez. Barbeau, ou Bleuet des blés
Vous me consolez de toutes mes peines.

Sureau commun

Vous me dédaignez.

Salicaire à épis

Vous me délaissez.

Scabieuse

Vous me donnez la mort.

Aconit, Vespérine

Vous me fuyez.

Epine-vinette

Vous me glacez.

Ficoïde

Vous m'enchantez.

Circée

Vous m'enflammez.

Dictame blanc

Vous me plaisez.

Groseillier

Vous me rendez le courage. 

Basilic

Vous m'inspirez.

Bourrache

Vous n'aimez que vous.

Narcisse des poètes

Vous n'êtes que belle.

Digitale pourprée

Vous perdez votre temps.

Dent-de-loup

Vous persuadez mon coeur.

Rosier églantier

Vous plairez à tout âge.

Saule

Vous possédez des qualités essentielles.

Noyer

Vous refusez mes soins.

Gentiane jaune

Vous régnez dans mon coeur.

Spirée

Vous rendez le calme à mon âme.

Lupin varié

Vous réunissez tout.

Ananas

Vous seul occupez ma pensée.

Violette-Pensée

Vous seul pouvez guérir mon coeur.

Origan dictame

Vous tardez à faire mon bonheur.

Tulipier

Vous vous faites attendre. 

Linosiris, Crysocome

Et voici le vrai, le véritable language des fleurs:

Acacia blanc Amour chaste
Anémone Persévérance
Anis Promesse
Arum Ame
Aster Amour confiant
Azalée Joie d'aimer
Bégonia Amour tranquille
Belle-de-nuit Discrétion
Bleuet Timidité
Bouton d'or Joie
Bruyère Solitude
Camélia Fierté
Campanule Coquetterie
Capucine Feu d'amour
Chardon Déplaisir
Chèvrefeuille Liens
Chrysanthème Amour terminé
Ciguë Bravoure
Clématite Désirs
Colchique Jalousie
Coquelicot Ardeur fragile
Coucou Retard
Cyclamen Beauté jalousie
Dahlia Reconnaissance
Edelweiss Pureté divine
Fuchsia Ardeur du coeur
Fougère Franchise
Gardénia Sincérité
Gentiane Je suis tout à vous
Giroflée Beauté durable
Glycine Précieuse amitié
Héliotrope Je vous aime
Hortensia Gloire oubliée
Immortelle Toujours
Jasmin Bonheur
Jonquille Désir ou Mélancolie
Julienne blanche Ne nous séparons pas
Julienne double Bonheur de vous revoir
Julienne violette Je vais vous quitter
Laurier-rose Douceur
Lavande Tendresse
Lilas Premiers émois amoureux ou Amitié
Lis Pureté majesté
Liseron Importunité
Marguerite, pâquerette Innocence ou Estime, Confiance
Menthe Mémoire
Mimosa Sécurité
Moutarde (fleur de) Vous êtes la cause de mes larmes
Muguet Retour du bonheur ou Coquetterie
Myosotis Souvenir fidèle
Narcisse Égoïsme, vanité
Nénuphar Froideur, indifférence
Oeillet Caprice ou Ardeur
Oeillet poète Admiration
Oeillet d'Inde Séparation
Orchidée Ferveur
Pavot Songes
Perce-neige Heureux présage ou Épreuve
Pervenche Heureux souvenir ou Mélancolie
Pétunia Obstacle
Phlox Flamme
Pivoine Sincérité
Primevère Jeunesse ou Premier amour
Renoncule Reproches
Rose blanche Discrétion
Tulipe Magnificence ou Déclaration
Véronique Votre visage est gravé dans ma mémoire" ou Fidélité
Violette Modestie, pudeur ou Amour caché
Volubilis Volupté ou Amitié dévouée

Et pour finir le language des couleurs:

Rouge: l'emblème de la passion

Rouge sombre: Passion nuancée de jalousie

Rouge pâle: Passion nuancée de caprice

Rose: amour tencre, romantique

Bleu: tendresse

Vert: esperance

Jaune: joie

Voilet: douleur

Noir: deuil

Gris: mélancolie

Blanc: pureté innocence

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"je suis tout à vous" pour la gentiane ? Bon sang, je vais faire gaffe en buvant une Salers moi désormais ! lol :-)
Publicité